750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

les Paris-Brest pas encore garnie
les Paris-Brest pas encore garnie

Bonjour, la dernière fois que j'ai publié un article, je vous ai parlé des pâtisseries que j'avais prévu de partagé bientôt sur mon blog.

Eh bien en voilà une, le bon Paris Brest !

Ingrédients : ( pour faire un Paris Brest de 20 centimètres de diamètre environ et 4 petits Paris-Brest )

pâte à choux :

-100g de beurre

-150g de farine tamisée

-4 oeufs

-30cl d'eau

-amandes effilées

-un oeufs entier battu

crème pralinée :

-150g de chocolat pralinée

-4 blancs d'oeufs

-3 jaunes d'oeufs

-200g de sucre

-180g de beurre

-100/200g de pralin en morceaux

Matériels :

-un batteur élèctrique

-casserole

-cuillère en bois

-poche à douille avec une douche cannelée (vous pouvez le faire avec n'importe quels douille c'est juste pour un déco si vous en avez avec des motifs spéciaux)

-pinceaux en silicone ou un normal si vous n'en avez pas en silicone

- casserole et cul de poule pour le bain marie

-bol (facultatif)

-spatule

-un saladier

Préparation :

  1. pour la pâte à choux, dans une casserole, mettre le beurre et l'eau
  2. portez à ébullition
  3. hors du feu ajoutez la farine ( de préférence tamisée ) d'un seul coup
  4. desséchez la pâte pendant environ 1min
  5. mettre la pâte dans un récipiant, et y ajoutez les oeufs un par un
  6. douillez vos Paris Brest
  7. badigonnez-les d'un oeuf battu
  8. enfoncez légèrement quelques amandes effilées dans les Paris-Brest
  9. enfournez pendant environ 30min à 200°c ( pour vérifier la cuisson enfoncez un cure-dents à plusieurs endroits des Paris-Brest s'il ressort propre c'est que c'est prêt s'il ressort avec un petit peu de pâte sortez-les
  10. laissez refroidir et ouvrez-les s'il y a un peu de pâte enlevez-la au couteau et laissez de côté

Pour la crème pralinée :

  1. faire fondre le chocolat au bain marie
  2. dans un autre bain marie, mettre le sucre et les 4 blancs d'oeufs et montez le tout en neige avec le batteur
  3. mettre le beurre en pommade
  4. dans un saladier, le mélangez avec les 3 jaunes d'oeufs ( avec une spatule )
  5. laissez reposés les mélanges environ 4-5 min
  6. incorporez le praliné fondu à la préparation ( beurre, jaune d'oeufs )
  7. ajouter le pralin en poudre/morceaux ( mettez en petits bout par petits bouts jusqu'à ce que ça vous semble parfait, moi j'en avait mis 115g environ à vous de voir )
  8. -ajoutez le mélange ( blancs d'oeuf, sucre ) à la préparation, mélangez
  9. recouvrir la crème d'aluminium ou d'un linge et la mettre au congélateur pendant environ 15min vérifier si elle est froide et bien ferme toutes les 5min
  10. douillez la crème dans les Paris-Brest

Servez frai, et voilà c'est un vrai régale

Si vous ne savez pas ce qu'est le beurre en pommade allez voir dans la catégorie "dictionnaire de cuisine"

à bientôt pour de nouvelles recettes !

La qualité des photos de mon téléphone n'est pas au top veuillez m'excuser

La qualité des photos de mon téléphone n'est pas au top veuillez m'excuser

voilà ce qu'est le pralin en poudre / morceaux taper dans google image "pralin" si vous ne voyez pas très bien la photo

voilà ce qu'est le pralin en poudre / morceaux taper dans google image "pralin" si vous ne voyez pas très bien la photo

Tag(s) : #recette
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :